vendredi 27 mai 2016

c'est Mai ... c'est fait.

Le mois de Mai est là et je suis de retour sur les routes pour commencer à retrouver un peu de conditions physiques, en préparation de mon périple de cet été en Asie Central.
J'avais pensé faire la vallée de la Loire à vélo, pour rejoindre Royan. Mais finalement, ce sera Paris-Limoges en train, puis je grimpe sur mon vélo pour un détour par Oradour sur Glane, puis Angoulême et enfin la 1ère escale de 3 jours à Royan, chez Christine (ma soeur), avec aussi la visite du phare de Cordouan, Meshers, etc...

2ème partie du périple. Royan, La Rochelle, St Gille-croix-vie, Saint Nazaire, La Roche-Bernard, Lorient et enfin Plovan en pays Bigouden.
Décompte final : 940km en 7 jours de vélo. Belle moyenne de 135km/j à environ 19km/h. Une bonne mise en selle !!! Il me reste à garder ce Pep's jusqu'en Juillet.

Sur le bateau dans le golfe du Morbihan je croise une famille, partie sur les routes pour une année sabbatique : Amérique du sud en 4 mois, puis maintenant une boucle européenne : France, Iles Britanniques et l'Europe du Nord. 
Un bon moment agréable et sympathique, à échanger sur nos voyages respectifs.
Je suis toujours admiratif de ces familles qui partent tous ensemble sur les routes, avec des enfants en bas âge et qui découvrent le monde à vélo. J'imagine l'intendance, les moments de stress et de doutes, de tension, ... mais compensés par la joie d'être tous ensemble à vivre des aventures communes en Famille.
Aller visiter leur site : oneyearofadventures.com

Enfin, je passe une semaine à Plovan, avec un aller-retour à la pointe du Raz.
Mon Pole-Pole au "bout du monde"

Mais surtout, j'ai eu l'opportunité et l'invitation de Gwen, que je remercie, pour présenter mon film à sa classe de CE1 de LESCONIL (Pays Bigouden). 
Quel plaisir de montrer le film, mais surtout de partager ce voyage avec les enfants. Leur montrer les animaux sauvages dans leurs environnements naturels, les conditions de vie en Afrique, mais aussi et surtout de parler des enfants africains, courant pieds nus sur la chaussée et faire 1h00/30 pour aller à l'école. Expliquer aussi comme se passe l'école en Afrique, avec jusqu'à 250 élèves par classe, tous les enfants assis sur un banc, cote à cote, avec les livres et les cahiers sur les genoux pour écrire.
D'autres enfants et leur professeur se réunissent sous l'arbre, à ciel ouvert, pour faire classe.
Merci encore aux enfants et à Gwen, pour ce bon moment d'échange

et enfin, il y a aussi eu le concours de Cyclable, avec le jeu des clics. Je remercie toutes et tous pour votre soutien et votre participation pour mon projet de voyage en Asie Centrale cet été.
246 clics, c'est encourageant ... !!! je croise les doigts en attendant la délibération du jury, (fin Mai/Juin). je vous tiendrai au courant.

Aller voir le site du concours : cyclable.com/concours-aventure-2016

Bonne lecture à toutes et tous. Rdv d'ici la fin Juin/début Juillet pour la préparation du voyage en Asie, les résultats du concours, et j’espère un point d'avancement sur l’édition DVD du Film.

PS / Toutes les photos sont en ligne sur PICASA, en cliquant sur l'onglet "ALBUM PHOTO" du blog puis Limoges-Plovan; 
Ou tout simplement, en cliquant ici :  Photo Limoges-Plovan MAI 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire